750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
15 octobre 2013

Les scones... aux pépites de chocolat!

Voilà une recette peu connue de par chez nous, et pourtant rapide et simplissime!

Le scone est une sorte de petit pain sucré, dégusté encore chaud avec le thé chez la voisine Elisabeth II

IMG_2641

 

Les ingrédients (pour 10 petits)

- 250 g de farine

-70g de beurre mou

-12cl de lait

-2 c à soupe de sucre

-100g de pépites de chocolat

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure

-1 jaune d'oeuf avec une c à soupe d'eau pour dorer

 

*Four à faire préchauffer à 220 degrés

*Tout d'abord, dans un grand saladier, mélangez la farine avec la levure, le sel,le sucre et travaillez l'ensemble avec le beurre mou

*Ensuite, rajoutez le lait, et tout à la fin, les pépites de chocolat (je ne me sert pas de pépites du commerce, mais de chocolat en tablettes coupé grossièrement avec un grand couteau, c'est bien meilleur!)

*Retravaillez l'ensemble; si la pate est trop collante, rajoutez un peu de farine, elle doit se travaillez facilement sans coller aux mains

*Finalement, faites de petites boules de pâte en les roulant avec les deux mains (pour moi,environ la taille de ma paume, pas plus ni moins)

*On passe un coup de mélange jaune d'oeuf + eau au pinceau sur les boules de pâte déja alignées sur la plaque, et au four!

*L'alternative : certains étalent la pâte au rouleau et découpent à l'emporte pièce, pour un aspect plus régulier

 

A déguster avec un thé chaud, ou avec la famille au petit dej!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum j'adore cette recette je parcours souvent on blog je le trouve excellent merci pour ces bonnes r7 a bientôt
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
Publicité
Archives
Publicité