750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
31 décembre 2013

Les mini quiches! 2/3

Cette fois ci nous allons aller chercher l'inspiration en Italie!

Pesto vert, tomates et mozzarella !  Et oui, recette végétarienne mais vraiment pas dépourvue de goût!

Comme précédemment, je donne mes proportions pour 12 mini quiches

Les mini quiches à l'italienne

Ingrédients:

-1 pâte feuilletée

-12 tomates cerises

-1 demi boule de mozzarella

Pour l'appareil:

-2 oeufs

-Du pesto (j'utilise celui de leader price en pot de verre, pas cher et c'est le meilleur que j'ai trouvé)

-1 cuillère à soupe de crème fraiche

-Parmesan en poudre (ou fromage fort italien sec.Encore une fois j'utilise un mélange de leader price, de fromage fort en poudre et tomates séchées )

-Sel poivre

IMG_3162

*Bon c'est plutot simplissime : préparez vos ronds de pâte et tapissez les moules à mini quiche (rien de mieux qu'un gros verre comme emporte pièce)

*Ensuite, je coupe les tomate cerises en 4 (un très bon couteau est nécéssaire, pour ne pas les écraser).Je met une tomate cerises coupée en 4 par mini quiche

*La mozza : c'est basique, on coupe en petits dés et on rajoute dans les quiches

*L'appareil : Battez vos deux oeufs, et rajoutez deux grosses cuillères à soupe de pesto vert et mélangez.Je rajoute juste une cuillère de crème fraiche pour alléger le mélange, et un peu de sel.

*Recouvrez vos mini quiches avec l'appareil et soupoudrez du mélange au fromage en poudre, ou de parmesan (fort et bien sec si possible)

*Pour la cuisson c'est un peu plus fort, j'ai mis celles ci à 200 degrés, pendant environ 20 à 25mn.Ne faites pas trop cuire si vous voulez qu'elles gardent leur jolie couleur!

 

IMG_3172

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
Publicité
Archives
Publicité