750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
28 février 2014

Des minis croissants, simplissimes et rapides

Je ne sais pas vous mais perso, j'ai toujours une pâte feuilletée qui traine au frigo, et qui est proche de la date limite...mais dont je ne sais pas trop quoi faire !

Et la je me suis rappelée quelque chose dont une copine m'avais parlé : les croissants !

 

Les ingrédients:

-1 pâte feuilletée

-De la pâte à tartiner, de la confiture (et les trucs du genre, ce que vous avez sous la main)

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'eau, 1 cuillère à café de sucre en poudre

 

Les étapes:

-Comme toujours on met son four à préchauffer d'abord, il doit impérativement être chaud pour cette recette!! A 180 degrés pour cette fois

-On déroule la pate, on la coupe en 8 et on tartine 

IMG_3534

-Ensuite vous roulez bien serré du bord le plus large vers le centre

-Vous disposez sur la plaque, sur du papier de cuisson

IMG_3539

-Environ 20mn au four (On sort dès que c'est bien doré, betement)

Et voilààààà !

IMG_3543

-Pour les curieux, j'en ai fait la moitié au chocolat , avec du N*tella, et le reste avec de la confiture fraise/vanille bourbon (faite maison hein)

---->Si confiture mettez en à peine une petite cuillère à café, 

---->Pour la dorure, vous pouvez remplacez par miel et eau de fleur d'oranger, ou eau de rose (j'ai vu ça en patisserie orientale, ca donne plus de gout, c'est selon!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
Publicité
Archives
Publicité