Cake banane noix

Youhou!!! Me revoilà!! Des plombes que je ne me suis pas motivée pour écrire une de mes recettes, j'en fait énormément mais les écrire prend du temps....Au boulot! (Et Bonne année 2015 à tous)

--->D'abord on met le four à préchauffer à 200 degrés

Les ingrédients:

-2 oeufs

-100g de sucre

-1 sachet de levure

-120g de farine

-100g de beurre fondu

-2 grosses bananes coupées en morceaux

-75g de noix concassées (quand je dis noix, c'est noix classique, noix de pécan, noisettes, amandes, etc....)

 

La recette : 

-Je suis un peu feignante, alors pour le mélange c'est simple, c'est à mélanger dans l'ordre où les ingrédients sont donnés!

-Pour les noix, j'ai mis de tout, et bêtement cassées en les mettant dans un torchon et en les écrasant avec un marteau (j'ai encore oublié ou j'ai rangé mon pilon, j'ai fait avec les moyens du bord...)

-Pour le moule, moi je le beurre toujours, même si c'est du silicone (plus léger dans ce cas)

 

La cuisson : on reste à 200 degrés au moment d'enfourner, et 20 à 30 minutes de cuisson (n'oubliez jamais que chaque four est différent, controlez la cuisson avec un couteau, il doit ressortir propre si c'est cuit)

 

Le résultat:

 

WP_20150102_004

 

Le truc utile : c'est très simple de faire vos propres recettes! Les ingrédients de l'appareil de base doivent faire le meme poids, environ (hors levure évidemment) .Pour un gateau basique; je compte 100g de chaque.Comptez qu'un oeuf fait entre 50 et 60g, environ.

Donc un appareil de base c'est : 2 oeufs, 100g de sucre, 100g de farine, 100g de beurre.Ensuite c'est à vous d'adapter.Dans ma recette de cake banane-noix, je rajoute un peu de farine pour compenser la banane, étant donné que c'est un ingrédient qui "alourdit"

A vos balances!!