750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
2 janvier 2015

Les yakitoris maison

Au Japon, on dit que chaque famille as sa propre recette...Alors voici quelques unes des miennes ^^

 

Pour 1 tournée de yakitoris (entre 15 et 20) je prends environ 500 à 750 grammes de viande

Quand à la viande, j'ai une préférence pour le sot-l'y-laisse de dinde qui est plus moelleux, mais vous pouvez prendre du blanc de poulet ou de dinde classique.

 

Le principe:

Les yakitoris se préparent à l'avance, ils doivent mariner au minimun 12h au frais

 

Le matériel:

-Des boites pour faire mariner la viande

-Un très bon couteau a viande

-Des pics à yakitoris (en boutiques asiatiques style Tang).Vous pouvez prendre des pics à brochettes classiques que vous coupez en deux

 

Marinade pour recette 1 , la recette classique

-2 parts de sauce soja

-1 part de vinaigre de riz

-1 part de sauce Maggi

-1 cuillère à soupe rase de sucre

-1 cuillère à café d'épices pour mélange aigre doux

 

Marinade pour recette 2, coco-curry

-1 demi boite de lait de coco

-2 cuillères à soupe de curry

-un peu de sel

 

La préparation :

Vous devez détailler votre viande en cubes d'environ 2 à 3 cm, l'idéal est de faire environ la même taille pour tous, afin de faciliter la cuisson.

Pour la cuisson elle même, elle se fait à la poêle, dans un peu d'huile

 

1090926_10202516150411086_5264915506374261172_o

 

Voilà, à vous de tester vos propres variantes

 

Quand à la valeur d'une part , je fait en fonction des boites, afin que la marinade imprègne bien la viande, à vous de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
Publicité
Archives
Publicité