750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
8 octobre 2013

Les macarons

Comme chacun y va de sa recette, je vais mettre la mienne (tant qu'a faire hein, soyons modestes)

 

Les coques

-3 blancs d'oeufs

-125g de poudre d'amande

-200g de sucre glace

-1 c à s de sucre semoule

-colorant en poudre (noir pour moi)

Etape 1 : mixez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande, puis mettez le tout sur un plaque et au four (un grand plat à gratin fera l'affaire) et passez au four à 50/60 degrés pendant 30mn (adaptez le temps à votre four, le but est de séchez le mélange)

Etape 2: les blancs d'oeufs.Dans l'ideal, il faut les preparer la veille (afin de les oxygener parait il).N'étant pas patiente, j'ai une autre technique : je met la cuillère de sucre, je mélange grossièrement et je passe 10 a 15 secondes au micro onde.Il ne vous reste plus qu'à monter le tout très ferme, ca auras l'aspect d'une meringue.

Etape 3 :Réunir les 2 préparations.Vous allez devoir tamiser le melange amande /sucre par dessus vos blancs montés au préalable, rajoutez le colorant en poudre, et mélanger le tout progressivement, à la corne de patissier ou  à la spatule souple.

Etape 4 : préparation et cuisson.Mettez votre mélange en poche à douille / embout rond et répartissez sur une feuille de silicone (la papier sulfurisé fonctionne aussi), en petits tas réguliers (3mm de moins que la taille désirée pour les coques)

A ce stade, ca donne ça :

IMG_2601

Laissez séchez les coques sur la plaque une bonne heure.Préchauffez le four à 160 (un peu moins en chaleur tournante) 15 mn avant d'enfourner.Ensuite, 15mn de cuisson pour des macarons de 5cm, 12mn pour des 3,5cm.

Laissez bien refroidir avant de décoller les coques.

 

La garniture : il y as beaucoup de version, moi j'ai choisi de faire une crème patissière citron chocolat blanc

La crème:

-25cl de lait

-1 oeuf

-30g de farine

-70g de sucre

-100g de chocolat blanc

-Arome citron et/ou écorce de citron

 

Etape 1:

-Faites bouillir le lait avec le citron (dans mon cas l'arome)

-Battre l'oeuf, le sucre et la farine, et rajouter au lait encore chaud

-Mettre à feu foyen en remuant non stop jusqu'à épaississement

-Faites fondre le chocolat blanc au bain marie, et rajouter a la crème patissière en fin de cuisson (/!\pas de micro onde pour le chocolat blanc)

-Mettez la crème au frigo pour refroidissement

 

Le montage : garnir la moitié de vos coques avec la crème refroidie, à la poche à douille.Assemblez les deux par deux, et réservez au frais

IMG_2606

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai faim une petite part pour la route merci a + de te lire
Le monde fabuleux de mes lubies cuisinesques!
Publicité
Archives
Publicité